Stance pour recevoir le snap en shotgun

Etre en shotgun plutôt que sous le centre peut être plus facile à gérer pour le QB. Il gagne un temps de réaction pour la lecture de la défense car il n’aura pas le drop back à faire, et il a une meilleure vision.

Il n’y a pas de gros changements, le QB doit être légèrement plié sur ses genoux pour être capable de recevoir tout type de snap, bas, sur le côté, haut.

Il est critique pour le QB de rester dans cette position jusqu’à ce qu’il reçoive le snap. On voit souvent des QBs qui se relèvent avant de recevoir le snap et qui après sont gênés dans l’exécution du jeu car ils doivent se rebaisser ou ont du mal à attraper un snap sur le côté…

Les pieds :

Les deux mêmes façons de faire que pour un stance sous le centre. Soit avec les pieds sur la même ligne, soit avec les pieds décalés l’un par rapport à l’autre.

Si l’offense joue plus en course ou 50/50, préférez un stance balancé, pieds sur la même ligne. Si l’offense joue plus en passe, préférez le stance décalé.

Soit vous jouez un système « shotgun », et vous placez votre QB à 5 yards, soit vous jouez un système « pistol » et là, vous le placez à 3 yards.

Les genoux :

Comme on l’a vu, le QB doit être légèrement plié sur ses genoux pour être capable de recevoir tout type de snap.

Les bras, les coudes et les épaules :

Les bras sont tendus devant, en gardant les coudes pliés, donnant une cible au centre avec les mains ouvertes.

http://football-americain-quarterback.cowblog.fr/images/02hasselbeckmorbecketmanningbeal.jpg